mercredi 23 novembre 2011

La Pépinière


La terrasse de la Pépinière, dommage que la belle véranda ait disparu
 

La statue de Callot


Le boulevard du 26è RI sous les eaux en 1910, à noter la présence d'un vestige du mur d'octroi qui fait office de séparation


La rue Sigisbert Adam et l'amputation de la Pépinière !  Le buste de Grandville a été remonté dans le parc, mais sans la Muse à son pied...où est elle passée ?


La photo a été prise approximativement, meme si on peut se repérer grace au dome de la chapelle ducale. La gravure représente la seule et unique vue de la Porte Saint Louis (1637-1661).

3 commentaires:

  1. Sympa, la Pépinière d'hier... ça me rappelle mon enfance, j'ai connu tout ça un peu près comme ça... D'accord, je ne suis pas né en 1910, je n'ai donc pas connu les inondations de cette année là, mais né en 1945, j'ai vécu celles des années 50... Chapeau, Didier, continuez à nous enchanter comme ça avec vos beaux clichés !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour le compliment !

    RépondreSupprimer
  3. Votre blog est très intéressant. Les deux photos montrant comment on a piqué un bout de Pép pour élargir la voirie sont nickel. Je suis par ailleurs disponible pour participer aux recherches concernant cette belle muse.

    RépondreSupprimer